Selon une correspondance, datée du 8 juin, du chef du Parquet de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus, au Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Jean Gardy Muscadin, le nommé Junior Décimus, alias Tèt Kalé, devrait être libéré sous peu. Notons que le 03 mai dernier, le numéro 1 du parquet de la capitale s’était catégoriquement opposé à l’ordonnance de libération émise par le juge d’instruction Bredy Fabien en faveur de Tèt Kalé, arrêté en décembre 2016 à l’aéroport international Toussaint Louverture accusé de kidnapping et d’autres exactions.
Le directeur du RNDDH dit apprendre avec indignation la décision du parquet de Port-au-Prince de relaxer ce bandit notoire. Selon le défenseur des droits de l’homme cette libération est une preuve qui traduit amplement la volonté de l’administration Moïse-Lafontant en place de banaliser davantage le droit à la vie des citoyens. Pierre Espérance croit dur comme fer reste que la situation deviendra plus difficile et intenable avec des gangs armés de l’aire métropolitaine opérant de jour comme de jour comme nuit.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024