septembre 23, 2020
Nationale

Le sénateur Fethière exige le limogeage du commandant en chef des FAD’H

Le président de la commission Défense et Forces armées du Sénat de la République souhaite que le commandant en chef des Forces armées d’haiti soit limogé et le haut-major renvoyé.

Le sénateur du Nord Jean Marie Ralph Fethière a fait remarquer qu’aucun rapport relatif à l’avancée des FAD’H ne lui a été transmis après le constat effectué par la commission Défense et Forces armées du Sénat de la République.

Pour le sénateur du PHTK le haut état- major est inactif. Le parlementaire propose qu’il soit remplacé par des cadres militaires plus jeunes, capables de s’adapter aux nouvelles réalités socioéconomiques du pays.

L’ancien commissaire de Police veut voir la création d’un état-major multi promotionnel avec pour rôle, dit -il, de mettre sur pied une armée professionnelle dont la mission sera de participer au développement durable du pays et à mieux aider en cas de désastre naturel.

Le parlementaire a acheminé une correspondance au président Sénat de la République Joseph Lambert afin de partager avec le ministre de la défense les recommandations de la commission Défense et Forces armées du sénat de la République.

Gardy Saint-Louis

Related Posts