La commune de l’Estère semble être un baril de poudre. Des partisans du maire Sénèque Estimable, porté disparu depuis 72 heures, sont sur le qui-vive. Ils menacent à tout bout de champ les familles de certaines autorités de la ville.
Après avoir vandalisé et incendié les locaux de certains bureaux de la villes, ils veulent s’en prendre à d’autres autorités les accusant de complices dans l’enlèvement du maire principal de la ville de l’Estère. Un maire ascesseur a été contraint de laisser la ville sous escorte policière.
D’autres autorités craignent le pire. Les menaces sont donc persistantes. Les partisans du maire Estimable sont chauffés à blanc et veulent le venger.
La commune de l’Estère parait être fragile comme une poudrière. La police a du renforcer son effectif au niveau de la commune. Certaines autorités se sont donc mises à couvert.
Entre temps, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) dit multiplier les démarches afin de retrouver le maire principal de la ville de l’Estère. Le ministère de tutelle des mairies du pays, tout en rappelant au calme les habitants de la ville de l’Estère, a fait savoir qu’il a informé le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) de la disparition de l’édile de l’Estère en vue de le retrouver dans le plus bref délai.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024