Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

Libération contre rançon du graphiste de l’émission Angle Mort, Grégory Gard

Enlevé le 20 mars 2023, le graphiste et spécialiste en marketing digital, Grégory Gard a été libéré dans la nuit du 24 Mars 2023. L’ancien fonctionnaire des Nations-Unies a recouvré sa liberté contre versement de rançon, après cinq (5) jours de séquestration.

Des individus lourdement armés, pour la plupart des jeunes, avaient intercepté le véhicule de Grégory Gard dans le quartier de Siloe, à Delmas 75, le 20 mars 2023, aux environs de 7h du soir.

« J’ai vécu l’enfer quand je me suis fait rattraper par une Toyota Land cruiser qui, selon toute évidence, me poursuivait depuis Delmas 51. J’ai été brutalisé tout le long du parcours jusqu’au lieu de séquestration », raconte avec amertume Grégory Gard.

Suspendue pendant la période de séquestration de Grégory Gard, la production de Angle Mort a repris l’émission une semaine après la libération de son graphiste.

Grégory Gard fait partie d’une longue liste de professionnels haïtiens qui ont connu cette mésaventure. Le kidnapping, une pratique qui ruine les éléments de la classe moyenne haïtienne. Les autorités policières n’ont toujours pas trouvé la bonne formule pour enrayer ce fléau.

Pour seulement le premier trimestre (janvier-mars) de cette année 2023, plus de 300 personnes ont déjà été enlevées, selon les statistiques fournies par certaines organisations de défense des droits humains.

Jean Corvington