octobre 18, 2021
Actualités

Mexique: l’Ambassade d’Haïti reconnaissante de la solidarité mexicaine envers les victimes du séisme

Dans une note en date du 30 août 2021, L’Ambassade d’Haïti au Mexique exprime la gratitude du peuple haitien au Gouvernement et au peuple mexicain pour ses marques de solidarité envers Haïti suite au séisme du 14 août 2021 qui a dévasté la péninsule du Sud.

C’est à l’endroit du président Andrés Manuel Lopez Obrador qui a mobilisé avec promptitude les ressources disponibles pour venir en aide rapidement aux nombreuses victimes de la catastrophe, que l’Ambassade a particulièrement fait part de ces remerciements.

En effet, l’aide mexicaine envers Haiti selon la note est évaluée à 2740 tonnes constituée entre autres de produits alimentaires (702 tonnes), vêtements (170 tonnes), masques et visières (547600 unités), maisons de campagne (400 unités) et de médicaments ont été mobilisés et transportés en Haïti par les Forces Armées mexicaines.

Elle rappelle que le Mexique a toujours appuyé Haiti dans les moments difficiles qu’il a vécus, comme durant le tremblement de terre du 12 janvier 2010 et, tout récemment, pendant la pandémie de la COVID 19, peut-on lire dans la note.

Related Posts