Aller au contenu

Métronome FM

MÉTRONOME FM

La radio, la vraie !

TÉLÉ MÉTRONOME LIVE
TÉLÉ MÉTRONOME
✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Miss BPX 2019: Nephtalie Colas, l’heureuse élue
  • Actualités

Miss BPX 2019: Nephtalie Colas, l’heureuse élue

Jean Corvington 15 février 2020 3 minutes lues

Au terme d’une soirée riche en émotions, les membres du jury ont désigné, ce vendredi 14 février à la salle Guiteau Toussaint de l’hotel Royale Oasis, Nepthalie Colas comme Miss BPX 2019. La jolie jeune femme, qui a damé le pion à ses concurrentes lors de cette grande finale, succède à la belle Ermitha Jean François, la Miss BPX 2018 et va représenter la culture haïtienne pendant une année.

Après avoir séduit les spectateurs et les membres du jury, Nephtalie Colas a été  déclarée miss de la 3ème édition PBX 2019 .

Agée seulement de 19 ans, élégante, dotée d’une belle capacité de réflexion, la nouvelle reine de beauté se dit très fière d’être la nouvelle reine de beauté de la 3ème édition miss BPX 2019. Elle vient de boucler ses études classiques et est postulante à la faculté des sciences humaines.

Lors de sa présentation sur scène, elle a présenté son projet intitulé « Revivre » tourné pour attirer l’attention de la population sur les personnes à mobilité réduite dans le pays. Une plaidoirie de la nouvelle miss entamée pour une catégorie rejetée et méprisée par la societé a-t-elle soutenu.

Elles étaient 5 finalistes  retenues pour cette grande finale. Une soirée où la beauté, l’élégance et le sourire étaient au rendez vous.

Après un long suspense, les membres du jury ont rendu publique leur délibération. Et c’est à Nepthalie Colas que revient la trés convoitée courounne de Miss BPX 2019.

Elle est accompagnée, dans ce mandat d’une année, de sa première dauphine Rie Cardie Jean et de sa deuxième dauphine Cassandra Accimé.

 » J’ai gagné la couronne mais nous sommes toutes des gagnantes, » a lâché Nephtalie Colas en remerciant  les postulantes avec qui elle concourait depuis 4 mois.

Quelques heures avant la remise des recompenses, Anne Etienne Yveline, la responsable du concours lors de son discours de circonstance a mis en exergue la compétence, le talent et la volonté des jeunes filles.

« Vous avez combattu le bon combat, a déclaré Madame Anne Marie Yveline

Les 5 postulantes ont ensuite fêté la fin de l’aventure jusqu’au bout de la nuit alors que Nephtalie Colas quant à elle, s’éclipsait vers sa nouvelle vie de Miss BPX.

Frantz Romage

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
  • Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026
  • Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau - 9 avril 2026

À propos de l'auteur

Jean Corvington

Jean Corvington

Administrator

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

Voir toutes les publications

Articles similaires

Navigation d’article

Précédent : Grand-Gosier/Infrastructure: Le quatier de Bodarie finalement doté d’une place publique
Suivant:Deux journées de formation pour le secteur féminin du parti LAPEH.

Histoires connexes

PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
GridArt_20250501_185942679
  • Actualités

Effondrement !

Jean Corvington 23 septembre 2025
IMG-20250411-WA0003
  • Actualités

Réseaux sociaux- scandale : l’expression du mal-être Haïtien !

La Rédaction 11 avril 2025
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
IMG-20251030-WA0066
  • Soumis à Métronome

Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse

Jean Corvington 9 juin 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
images (4)
  • Société

Les cas de Julcène Édouard, Michel Patrick Boisvert et Michel Cameau

Jean Corvington 9 avril 2026
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes