septembre 21, 2020
Actualités

Miss BPX 2019: Nephtalie Colas, l’heureuse élue

Au terme d’une soirée riche en émotions, les membres du jury ont désigné, ce vendredi 14 février à la salle Guiteau Toussaint de l’hotel Royale Oasis, Nepthalie Colas comme Miss BPX 2019. La jolie jeune femme, qui a damé le pion à ses concurrentes lors de cette grande finale, succède à la belle Ermitha Jean François, la Miss BPX 2018 et va représenter la culture haïtienne pendant une année.

Après avoir séduit les spectateurs et les membres du jury, Nephtalie Colas a été  déclarée miss de la 3ème édition PBX 2019 .

Agée seulement de 19 ans, élégante, dotée d’une belle capacité de réflexion, la nouvelle reine de beauté se dit très fière d’être la nouvelle reine de beauté de la 3ème édition miss BPX 2019. Elle vient de boucler ses études classiques et est postulante à la faculté des sciences humaines.

Lors de sa présentation sur scène, elle a présenté son projet intitulé “Revivre” tourné pour attirer l’attention de la population sur les personnes à mobilité réduite dans le pays. Une plaidoirie de la nouvelle miss entamée pour une catégorie rejetée et méprisée par la societé a-t-elle soutenu.

Elles étaient 5 finalistes  retenues pour cette grande finale. Une soirée où la beauté, l’élégance et le sourire étaient au rendez vous.

Après un long suspense, les membres du jury ont rendu publique leur délibération. Et c’est à Nepthalie Colas que revient la trés convoitée courounne de Miss BPX 2019.

Elle est accompagnée, dans ce mandat d’une année, de sa première dauphine Rie Cardie Jean et de sa deuxième dauphine Cassandra Accimé.

” J’ai gagné la couronne mais nous sommes toutes des gagnantes,” a lâché Nephtalie Colas en remerciant  les postulantes avec qui elle concourait depuis 4 mois.

Quelques heures avant la remise des recompenses, Anne Etienne Yveline, la responsable du concours lors de son discours de circonstance a mis en exergue la compétence, le talent et la volonté des jeunes filles.

“Vous avez combattu le bon combat, a déclaré Madame Anne Marie Yveline

Les 5 postulantes ont ensuite fêté la fin de l’aventure jusqu’au bout de la nuit alors que Nephtalie Colas quant à elle, s’éclipsait vers sa nouvelle vie de Miss BPX.

Frantz Romage

Related Posts