juillet 16, 2019
Sport

NBA : les Golden State Warriors battent de justesse les Houston Rockets

Au terme d’une belle bataille, les Golden State Warriors ont pris le dessus sur les Houston Rockets (104-100) dimanche dans le match 1 de leur demi-finale de conférence.
Si les Boston Celtics avaient «plié» leur premier match face aux Milwaukee Bucks(112-90) un peu plus tôt dans la soirée de dimanche, les Golden State Warriors, eux, ont dû attendre les ultimes secondes pour assurer leur succès face aux Houston Rockets (104-100) pour leur première opposition en demi-finale de conférence.

Les dernières secondes ont été toute en intensité. Pour les Rockets, James Harden a perdu la balle, à une minute de la fin, alors que les Warriors ne menaient que 100-98. Quelques secondes plus tard, Stephen Curry a armé et réussi un shoot à trois points qui a donné cinq points d’avance à Golden State, et quasiment la victoire, à 25” du buzzer. Mais Harden a ensuite réagi par un dunk, et ç’a été au tour de Kevin Durant de perdre le ballon. Sueurs froides pour les Warriors.

Mais James Harden n’a pu en faire profiter Houston, manquant sa tentative à trois points à 9” de la fin. Et pour finir, un dernier lancer franc de Stephen Curry a consolidé le succès des Californiens, qui prennent donc la main dans cette série des demi-finales de conférence.

Golden State et Houston ne se sont jamais quittés
Ces ultimes secondes ont été à l’image d’une rencontre où les deux formations ne se sont pas quittées. Aucune des deux n’a eu 10 points d’avance ou plus dans le match. Golden State était le mieux entré dans la partie, menant 28-19 après le premier quart-temps. A quelques minutes de la pause, Stephen Curry, Kevin Durant et leurs partenaires avaient encore cette avance (53-44). Mais un 9-0 des Rockets a permis à ces derniers de regagner les vestiaires sur un score de parité (53-53).

En seconde période, les Golden State Warriors se sont de nouveau détachés au score (78-70, 34e; 85-76, 35e). Mais les Houston Rockets ont alors effectué une belle remontée pour finalement égaliser (89-89, 42e) et ainsi planter le décor pour un final à suspense… Pour ne rien arranger du côté des Warriors, Stephen Curry avait écopé d’une cinquième faute à huit minutes du buzzer… Mais c’est bien Golden State qui a finalement eu le dessus.

Kevin Durant a été le principal artisan du succès de son équipe, inscrivant 35 points, avec autour de lui Stephen Curry (18 pts), Draymond Green (14), Andre Iguodala (14) et Klay Thompson (13). A eux cinq, ils ont marqué 94 des 104 points des Warriors. A Houston, c’est le trio James Harden (35 points) – Eric Gordon (27 pts) – Chris Paul (17) qui a assuré. Les deux équipes se retrouveront de nouveau mercredi pour le match 2.

L’equipe.fr

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *