décembre 4, 2020
Actualités

Nomination PM/ Fritz William Michel: un jeune loup dans l’arène du pouvoir

Le nom du nouveau Premier ministre était devenu un secret de polichinelle ces dernières 24 heures. Viral sur les réseaux sociaux, son nom faisait le tour des medias. Fritz William Michel, haut cadre de l’administration publique a gravi les échelons avec une vitesse vertigineuse. De Directeur administratif de l’Inspection général des Finances au poste de Premier ministre en passant par la direction de cabinet de l’ex-grand argentier Jude Alix Patrick Salomon, l’ancien étudiant de l’IHECE aura mis que quelques années pour planer sur l’admistration publique.

Ce 22 juillet restera une date important dans la vie de ce vieux routier de la fonction publique. Celui qui a été le ministre de la Planification et de la Coopération externe du gouvernement de Jean Michel Lapin, mais jamais installé vient de gravir une autre échelle dans sa carrière. Il devient le 4e Premier ministre de l’ère Jovenel Moïse. Monsieur Michel est nommé dans un contexte politico-économique extrêmement difficile.

Réputé proche des parlementaires, Fritz William Michel a fait toute sa carrière au niveau du ministère de l’Economie et des Finances, avec une parenthèse de moins d’année au Ministère de l’Agriculture. D’ailleurs, son nom, dit-on, a été proposé par l’actuel président de la Chambre basse, Gary Bodeau. Ce dernier a déjà entamé les discussions au niveau de la Chambre des députés afin d’aplanir la route qui doit emmener le natif du Nord’Ouest à la Primature.

L’installation de monsieur Michel est prévu sous peu au Palais national et les tractations pour la nomination d’un nouveau cabinet ministériel ont déjà commencé.

Related Posts