décembre 4, 2020
Actualités

Passerelle: une nouvelle structure de la société civile pour faciliter la transition

Au milieu de la crise qui sévit dans le pays une nouvelle structure issue de différents secteurs de la societé civile haitienne a vu le jour le samedi 19 octobre dernier à Petion-ville .

C’est par une déclaration commune pour un gouvernement de sauvetage national et une transition réussie que 7 personnalités issues de différents secteurs de la vie nationale, se sont réunis à titre bénévoles, pour constituer une nouvelle structure dénomée « Groupe Initiative de la Passerelle “.

Il S’agit de :

  1. Castel Germeil , Coordonnateur Général
  2. Dr Sofia Loréus, Cood adj
  3. Lemète Zephyr, Porte Parole
  4. Carole Desmesmin, (Porte Parole adj)
  5. Dr Charles Manigat , Conseiller
  6. Sabine Manigat, Conseillère
  7. Bernard Craan, Conseiller

Lors d’une conférence de presse tenue à Kinam hôtel, les membres de celle -ci se donnent pour objectif de faciliter une transition ordonnée, par une proposition allant vers un espace convergé vis-à-vis des autres organisations qui réclament le départ du chef de l’État .

Cette invitiative s’étend sur une période d’un mois, ont-ils fait savoir.

Castel Germeil, le Coordonnateur Général désormais du Groupe Initiative de la Passerelle au cours de ses propos de circonstance estime, quant à lui, que le pays meurt dans une crise qui a trop duré. Il fait appel à la vigilance de la société civile pour la concrétisation de cette iniciative visant à faciliter une transition ordonnée en vue de trouver une issue à la crise.

Pour sa part, Bernanrd Craan, l’homme d’affaires, membre de cette nouvelle structure issue de la sociéte civile apporte les précisions sur les bien fondés du Groupe Initiave de la Passerelle. Selon lui, il est nécessaire qu’il y ait une entente entre les differents secteurs de la société afin de trouver une issue à la crise. L’homme d’affaires nie l’intention ou l’ intérêt particulier des membres de la passerelle visant à faire partie de la nouvelle équipe de transition a-t -il martelé.

Frantz Romage

Related Posts