août 24, 2019
Société

Paul Eronce Villard: la compétence et l’honêteté à la tête du TPI selon les hommes de la basoche

Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Maître Paul Eronce Villard installé vient d’être installé dans ses fonctions, il y a seulement 24 heures, au parquet de Port-au-Prince, est considéré comme étant un avocat compétent, expérimenté, et respectueux de la loi selon les avocats du barreau de Port-au-Prince.

Paul Eronce Villard issu de la 4e promotion de l’école de la magistrature et lauréat n’a voulu violer la loi pendant qu’il était en poste de substitut commissaire du gouvernement. C’est pour cela qu’il avait démissionné de son poste a rappelé maitre Peter Reynold Delciné. Le bâtonnier a i du conseil de l’ordre de Port-au-Prince Maitre Paul Rachel Cadet exhorte le nouveau CG a évité de commettre les mêmes erreurs que son prédécesseur.

Les avocats attendent beaucoup de Me Villard Paul Eronce qui a travaillé comme haut cadre des Nations unies  pour le renforcement du système judiciaire haïtien. Le doyen du tribunal de Première instance de Port-au-Prince le juge Bernard St Vil invite le nouveau chef du parquet à se mettre au travail rapidement sur de nombreux dossiers en souffrance.

Le doyen Bernard St vil annonce que des audiences pourraient être organisées même la veille de Noël soit le 24 décembre. Cette démarche doit permettre au parquet de cette juridiction de pencher sur le cas des détenus dont leurs dossiers sont égarés.

Pour faciliter la reprise des activités au niveau du tribunal de première instance de Port-au-Prince le bâtonnier a.i. me Rachel Paul Cadet promet de concert avec le Bareau de la juridiction de réévaluer la résolution qui a été prise en assemblée générale le 26 octobre dernier.

Gardy Saint-Louis

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *