Plus d’une soixantaine de personnes ont déposé une plainte au cabinet d’instruction en vue de demander à la justice de poursuivre tous ceux et celles qui ont participé à la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe. Auditionnés par le Juge Ramoncite Accimé dans le cadre de son instruction, Maurice Noël et Jacob Alliance dénoncent des menaces de mort dont ils font l’objet.
Jacob Alliance, lui, accuse le député de la commune de Léogane Wilson Hyppolite. Des plaignants ont été contraint d’abandonner leur maison a t’il fait savoir. Lundi dernier des individus non identifiés ont tiré sur sa demeure à Léogane. Jacob Alliance informe qu’il est sur surveillance jour et nuit.
Cependant Maurice Noël et Jacob Alliance se disent déterminer dans visant à exiger que la lumière soit faite sur le gaspillage des fonds Petro Caribe. Il appelle le juge instructeur Ramoncite Accimé à geler les fonds de tous les dignitaires et anciens dignitaires indexés dans le rapport sénatorial d’enquête sur l’utilisation des fonds Petro Caribe.
Gardy Saint-Louis
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024