novembre 28, 2020
Actualités

Plus de 180 écoles en 13 ans, un bilan en béton de la Fondation Digicel

La Fondation Digicel a présenté son rapport annuel ce mardi 10 novembre 2020. Pour l’occasion, les responsables ont présenté les différentes réalisations de la Fondation durant ses 13 ans d’existence dans le pays. Avec 182 écoles à son actif pour un montant de 72,4 millions de dollars américains investis, elle se dit satisfaite du travail réalisé, lors de cette présentation tenue à l’hôtel Marriott.

Selon la directrice exécutive de la Fondation, Sophia Stransky, l’exercice 2019-2020 a été particulièrement difficile pour la Fondation. Elle devrait faire face d’abord au pays “lock” et la crise sanitaire liée au coronavirus.” Malgré ces difficultés, nous avions atteint nos objectifs,” s’est réjoui madame Stransky ajoutant qu’un montant de 3,4 millions de dollars a été mis à la disposition de la Fondation pour ses différentes interventions. Et ces dernières ont réalisé dans la construction de bâtiment scolaire et le développement professionnel entre autres.

Pour ces 13 ans, la Fondation a déjà investi plus de 72 millions de dollars US. 182 écoles construites facilitant l’accès à l’éducation à plus de 60 mille enfants dans les différentes contrées du pays, a t-elle ajouté. Et ce n’est pas tout. La fondation a aussi financé 214 projets à caractère communautaire et a contribué au renforcement de la capacité des maîtres à travers son programme baptisé (PARCCSEQ).

La directrice exécutive renouvelle la volonté de la Fondation à travailler avec la population haïtienne pour une meilleure qualité de vie.

Azaine Mauryle, Métronome.

Related Posts