novembre 28, 2020
Actualités

Un billet à Ophnide Orélus

Je profite de ce moment pour t’écrire ce billet même si tu sais très bien que je n’aime pas la fête. Cependant, je pense qu’il serait injuste de ma part de laisser passer cette date si importante pour toi, sans te temoigner mes reconnaissances envers toi en tant qu’une personne honnête qui traite tes amis sans hypocrisie. Oui tu n’es pas hypocrite, tu es de ceux et celles qui n’ont pas peur de dire ouvertement à tes amis ce qui ne te plaît pas. Contrairement à ceux et celles qui ne s’expriment pas ou qui préfèrent garder le profil bas. Tu es vraie et directe.

Ce jour est un moment important pour moi, je veux t’encourager à rester fidèle à tes convictions et surtout à rester la personne que tu es. Mes experiences avec toi m’ont permis de découvrir tout ce qu’il y a de bons en toi et surtout de voir comment tu es une personne spéciale qui croît dans l’amitié sans hypocrisie. J’ai pu constater que tu es aussi une combattante, seule qui peut brisser les vicissitudes de la vie pour atteindre tes objectifs. Tu n’es pas mesquine, mais plutôt une personne cohérente qui peut dire non à des choses qui sont contraires  à tes convictions. 

Notre parcours avec toi dans notre projet nous montre que tu es une personne honnête. Je choisis de te dire, aujourd’hui, ces mots parce qu’à l’accoutumée, on ne vante les qualités d’une personne que quand elle n”existe plus, mais moi, je te le dis aujourd’hui et crois moi, je te le dis avec sincérité. Si certains pensent que la reconnaissance est une lâcheté, toi tu me dis tous les jours la reconnaissance est une vertu.

 Je te souhaite de passer un bon moment. 

Le Paysan de Conviction

Related Posts