La municipalité de Port-au-Prince a décidé d’annuler les festivités prévues pour commémorer la Toussaint et la fête des Morts les 1 et 2 novembre de l’année en cours. Le conseil municipal a pris cette décision suite à une correspondance signée par une quinzaine de prêtres et prêtresses vaudou réclamant le renvoie de la fête des Guédés en raison des troubles sociopolitiques sévissant dans le pays .
En ce sens, il a été decidé de fermer à tout cortège de guedés la barrière principale du grand cimetière de Port -au-prince. L’ information a été confirmée par le directeur du cimetière, Mareige LAGUERRE.
Toutefois, on ne va pas empêcher à certains parents de venir se recueillir sur la tombe de leurs proches décédés, a précisé monsieur Laguerre indiquant que des dispositions ont été prises pour éviter le déferlement de grand nombre de pèlerins dans l’enceinte du cimetière.
Jean Allens Macajoux
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 					17 octobre 2025
 LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025
- 					CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
 (En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025
 
						
									













 
									 
					 
								
				
				
			
 
							 
							 
							 
							