novembre 28, 2020
Actualités

Rameau Normil installé comme nouveau DG de la PNH

Comme l’avait annoncé la rédaction de Radio Métronome il y a 24 heures, le Premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin a procédé à l’installation de Rameau Normil comme nouveau commandant en chef de la Police nationale d’Haïti. L’ancien Directeur Central de la Police judiciaire succède à Michel Ange Gédéon qui vient de boucler un mandat de 3 ans à la tête de la l’institution policière.

Rameau Normil a promis, dans son discours, de remplir sa mission selon les lois de la République et celles régissant la Police nationale d’Haïti. Il dit vouloir rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire et de couper court au phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays.

De son coté, le Directeur général sortant, Michel Ange Gédéon, a dans un discours fleuve, régler ses comptes avec les plus hautes autorités du pays. Avec des mots d’une rare violence, il a craché ses frustrations et ses déceptions de ne pas être reconduit à son poste. Le président de la République n’a même pas été salué au cours de ce discours. “Nan pa two lontan yap di si Gédéon te la”, a t-il laissé entendre.

Related Posts