Le Choléra a fait 8 morts dans le sud’est. La responsable de communication de la direction sanitaire du sud-est, Marie Denis Mercedes qui confirme l’information a fait savoir que le CTC de Jacmel a reçu, dans un jour, plus d’une soixantaine de personnes atteintes du cholera.
« La majorité des cas viennent des localités Mayer, Cyvadier et il paraît que ces malades avaient consommé d’eau qui n’a été traitée », regrette l’infirmière Mercedes. Cette dernière affirme la volonté de la DDSSE d’assister les personnes infectées, toutefois elle sollicite le support des autorités locales afin de sensibiliser la population.
Soulignons que la quantité de lits disponibles au centre de traitement du Choléra (CTC) est très limitée ce qui represente un dilemme pour les malades. Plusieurs d’entre eux s’installent par terre.
Entre-temps, toutes les conditions sont réunies pour que l’épidémie continue de gagner du terrain en cette période extrêmement pluvieuse, si on tient compte les médecins qui disent souvent que l’eau est une l’une des sources probantes de la propagation de cette épidémie meurtrière.