Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées par balles dans la localité de Cyvadier, un banlieue de Jacmel, ce lundi 25 septembre 2023, dans l’après-midi.
Ernso Jean, âgé de 36 ans, est décédé à l’hôpital après avoir reçu une balle qui l’aurait atteint au cœur. Deux autres personnes, Amorse Occil et Dinot Nossan, blessées, ont été admis à l’urgence du même hôpital avant de se faire opérer.
Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Jacmel, Marc Dala Joseph, et ses agents de sécurité seraient les auteurs de ces actes, rapporte des témoins. Il s’agit d’un conflit terrien avec plusieurs familles de la localité de Cyvadier qui aurait dégénéré en bagarre, a-t-on appris.
Les autorités policières de la région ont informé que cinq (5) personnes, dont le bâtonnier, ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Elles subissent pour l’heure une interrogation au niveau de la du SDPJ, a rapporté le porte-parole de la Police dans le Sud’Est, Garry Victor.
En signe de protestation, la population a incendié le véhicule privé du Bâtonnier et bloquée la route départementale au niveau de Cyvadier.
Christophe Noël