Le comité citoyen de la construction de la route des Orangers s’inquiète de la suspension des travaux. Au micro de radio Métronome, St Cylaire Horino, demande au directeur des travaux publics de reprendre les travaux de construction de ladite route. Par ailleurs, Dieudonné Sylvio annonce que des démarches sont en cours en vue d’obtenir un document d’étude topographique de la route des Orangers, document qui permettra au comité d’effectuer des demandes de fonds au niveau international.
Un groupe de jeunes ayant à sa tête Symber Revens, alias Baby, travaille à doter la localité de Sirain, grand quartier de Demontreuil, à Bas Cap Rouge, d’une place publique avec les moyens du bord. Bois de cocotiers et de bambou, pneus usés et divers types de fleurs constituent l’essentiel des matériaux utilisés pour construire et décorer cette place publique baptisée « Place Sirain ». Ces jeunes disent souhaiter que l’Etat poursuive ce genre d’initiative qu’ils estiment nécessaire a la commune.
Le dénommé Symber Revens, alias Baby, connu à Jacmel pour des actes de banditisme annonce qu’il s’est reformé en vue de se rendre utile à la société. Symber Revens affirme avoir pu changer de voie grâce au soutien des jeunes de sa localité. Il exhorte les jeunes qui se livrent au banditisme à suivre son exemple.
Le maire Macky Kessa réagit aux propos du sénateur Joseph Lambert le qualifiant de bluffeur et de laxiste. Le numéro 1 de la commune de Jacmel critique l’attitude du sénateur Lambert qu’il estime s’être écarté de son rôle de parlementaire. D’autre part, le maire Kessa s’interroge sur la provenance réelle des fonds alloués par le sénateur à la construction de certaines routes du département.
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024