octobre 31, 2020
Actualités Santé

Un Nouveau Pari Gagné Pour le RENAGSANG

Le contexte socio politique dans lequel le pays vit depuis des mois paralyse tout. Et le secteur sanitaire semble touché à un degré de plus. Il ne se passe pas un jour où l’on entend venant un peut partout de cris de détresse des responsables des centres hospitaliers dépourvue presque que de tout. Et n’en parlons pas pour le Centre National de Transfusion Sanguine qui, même dans les situations normales fait face à de grandes difficultés pour satisfaire les demandes en produits sanguins.
C’est dans cette perspective que le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs a Organisé ce samedi une collecte de sang en faveur du CNTS. Cette collecte qui a réuni plusieurs grandes personnalités du secteur public et privé rentre dans le cadre du programme du Réseau baptisé* Don de sang Volontaire comme engagement fraternel*.

Qualifiée de pari gagné pour Renagsang, la Coordonnatrice, Nancy Lainé félicite les differentes personnalités qui ont rendu possible ce geste en faveur le CNTS. Elle renouvelle l’engagement du Réseau qu’elle dirige pour appuyer les efforts du Centre National de Transfusion Sanguine.

L’ancien Ministre des Sports, Jimmy Albert qui a pris part à cette collecte croit qu’il s’agit d’un bon geste et invite les gens qui n’ont pas l’habitude de donner du sang pour sauver des vies de marcher dans cette logique car une pochette de sang peut bien faire la difference, a t-il fait savoir.

Durant cette collecte 35 personnes ont essayé , 31seulement étaient en condition et 4 autres n’ont pas pu faire le geste pour des raisons techniques. Un nouveau pari gagné donc pour RENAGSANG.

Related Posts