Des employés du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) ont observé ce lundi un arrêt de travail pour dénoncer les responsables du ministère qui n’ont renfloué depuis 3 mois leur carte de débit. Ces employés ont scandé des propos hostiles contre la ministre Marie Élise Brisson Gélin qui a décidé de leur accorder un seul mois.
Ces protestaires se disent dans l’impossibilité de s’acquitter de leurs dettes depuis le mois d’octobre dernier. Cette carte de débit a contribué à améliorer leurs conditions de vie. Ils appellent la ministre à choisir la voie de la raison.
Cette carte a été attribuée sur l’administration de Stéphanie Auguste mais elle n’est pas budgétisée selon Marie Élie Brisson Gélin. Pour remédier à ce problème la ministre des Affaires sociales et du travail annonce que les cartes seront renflouées à la fin du mois de décembre. Ce fonds est évalué à plus de 19 millions de gourdes selon Marie Élise Brisson Gélin.
Malgré cette annonce, les protestaires menacent de maintenir la grève afin de contraindre la ministre à satisfaire leurs revendications. Ils disent entamer depuis le mois d’octobre plusieurs démarches auprès des responsables du MAST mais sans succès.
Ils ont organisé un sit-in dans la cour du ministère des affaires sociales et du travail en signe de protestation.
Gardy Saint-Louis
- CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
(En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025 - Santé pour tous à Thomassin : Le Rotary Club Pétion-Ville Sud en action - 18 juillet 2025
- Le journalistiquement correct, un débat dépassé avec Internet - 8 mai 2025
