Accueil Société Une grève de 24h observée par des employés du MAST

Une grève de 24h observée par des employés du MAST

3

Des employés du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) ont observé ce lundi un arrêt de travail pour dénoncer les responsables du ministère qui n’ont renfloué depuis 3 mois leur carte de débit. Ces employés ont scandé des propos hostiles contre la ministre Marie Élise Brisson Gélin qui a décidé de leur accorder un seul mois.

Ces protestaires se disent dans l’impossibilité de s’acquitter de leurs dettes depuis le mois d’octobre dernier. Cette carte de débit a contribué à améliorer leurs conditions de vie. Ils appellent la ministre à choisir la voie de la raison.

Cette carte a été attribuée sur l’administration de Stéphanie Auguste mais elle n’est pas budgétisée selon Marie Élie Brisson Gélin. Pour remédier à ce problème la ministre des Affaires sociales et du travail annonce que les cartes seront renflouées à la fin du mois de décembre. Ce fonds est évalué à plus de 19 millions de gourdes selon Marie Élise Brisson Gélin.

Malgré cette annonce, les protestaires menacent de maintenir la grève afin de contraindre la ministre à satisfaire leurs revendications. Ils disent entamer depuis le mois d’octobre plusieurs démarches auprès des responsables du MAST mais sans succès.

Ils ont organisé un sit-in dans la cour du ministère des affaires sociales et du travail en signe de protestation.

Gardy  Saint-Louis

Article précédentJoseph Lambert bientôt trainé en justice?
Article suivantPaul Eronce Villard, nouveau patron du TPI de Port-au-Prince