Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Société

Une grève de 24h observée par des employés du MAST

Des employés du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) ont observé ce lundi un arrêt de travail pour dénoncer les responsables du ministère qui n’ont renfloué depuis 3 mois leur carte de débit. Ces employés ont scandé des propos hostiles contre la ministre Marie Élise Brisson Gélin qui a décidé de leur accorder un seul mois.

Ces protestaires se disent dans l’impossibilité de s’acquitter de leurs dettes depuis le mois d’octobre dernier. Cette carte de débit a contribué à améliorer leurs conditions de vie. Ils appellent la ministre à choisir la voie de la raison.

Cette carte a été attribuée sur l’administration de Stéphanie Auguste mais elle n’est pas budgétisée selon Marie Élie Brisson Gélin. Pour remédier à ce problème la ministre des Affaires sociales et du travail annonce que les cartes seront renflouées à la fin du mois de décembre. Ce fonds est évalué à plus de 19 millions de gourdes selon Marie Élise Brisson Gélin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré cette annonce, les protestaires menacent de maintenir la grève afin de contraindre la ministre à satisfaire leurs revendications. Ils disent entamer depuis le mois d’octobre plusieurs démarches auprès des responsables du MAST mais sans succès.

Ils ont organisé un sit-in dans la cour du ministère des affaires sociales et du travail en signe de protestation.

Gardy  Saint-Louis

Advertisement. Scroll to continue reading.
La Rédaction
Partagez