Dans l’après-midi du lundi 15 Juillet 2019, une bourrasque dévastatrice qui s’est produite à Oriani, section communale de Fonds- verettes, causant des dégats considérables.
Plusieurs maisons sont détruites sans compter les jardins des paysans qui se sont totalement dévastés, tel est le bilan de ce coup de vent impétueux.
Elibert Jean, le coordonnateur du conseil d’administration de ladite section communale demande aux autorités du pouvoir central de voler au secours des personnes victimes de cette catastrophe naturelle.
« Il était 3h15 dans l’après-midi du lundi 15 juillet, un tourbillon s’est survenu. Toutes les tôles qui se trouvent sur la toiture des maisons sont volées au vent. Depuis lors, plusieurs dizaines de familles dorment à la belle étoile », explique Elibert Jean, le numéro un du CASEC de Oriani.
Rappelons que ce phénomène impromtu aggrave de plus en plus la situation déjà précaire des habitants qui ne cessent de connaître pas mal de difficultés.
Christophe Noël, radio métronome
- En 7 mois, Sterline Civil a prouvé que sauf la mauvaise foi peut empêcher à l’Etat haïtien d’être au service des plus vulnérables - 30 octobre 2025
- 					17 octobre 2025
 LE CPT VA-T-IL ENTRER DANS L’HISTOIRE ,OU PASSER À CÔTÉ DE L’HISTOIRE SANS LE REMARQUER ? - 17 octobre 2025
- 					CONCOURS NATIONAL DE VOL EN HAÏTI : ÉDITION SPÉCIALE CPT….
 (En HAÏTI, la CORRUPTION n’est pas une anomalie. mais une Cérémonie d’État) - 14 octobre 2025
 
						
									













 
									 
					 
								
				
				
			
 
							 
							 
							 
							