décembre 11, 2019
Actualités

Victime de brutalités policières, Banatte Daniel intente une action en justice

Banatte Daniel, correpondant de radio Mega dans la ville de Mirebalais a déposé, ce mercredi 20 novembre une plainte contre le policier Jean Bernard, un agent du Corps départemental de maintien de l’Ordre (UDMO), cantonné dans ladite ville qui lui avait brutalisé le jeudi 14 novembre dernier alors qu’il exercait sa fonction.

Accompagné d’une batterie d’avocats constituée notamment de Me Marc Antoine Maissoneuve et de Me Clenol Benoit entre autres, le journaliste qui se dit victime veut, par cette plainte tracer un exemple pour que plus que jamais un policier n’ose penser à faire usage de la force contre un travailleur de la presse. Portant un maillot dans sur lequel on peut lire * Adieu Nehemie*, Il dit attendre que justice lui soit rendu.

Pour sa part, Me Marc Antoine Maisoneuve, avocat de la défense dit cette fois que c’en est trop. Il s’agit d’une tentative d’assassinat. L’inspection Générale de la PNH ne doit pas se taire sur ce cas. Il promet de suivre de très près le dossier pour que justice soit rendue à la victime.

Notons qu’il y a de cela quelques semaines, Reynald Petit Frère, journaliste de radio Siganl Fm a été violenté par des agents de l’USGPN.

Related Posts