Plusieurs changements ont été effectués pour des raisons diverses dans la liste de Jean Jacques Pierre, pour les prochaines sorties des Grenadiers. DG77 et Simonsen Jeppe ne seront pas de la partie
Wilde Donald Guerrier sera le principal absent dans les rangs des Grenadiers, qui doivent partir en stage en République Dominicaine (Punta Cana) à partir de ce Mardi 25 Mai 2021. Selon nos infos, le natif de Port à Piment avait posé des conditions au comité de normalisation pour répondre à la convocation de Jean Jacques. Donald Guerrier aurait réclamé du bureau fédéral, le paiement de la totalité des dettes (Frais de matchs) de la dernière Gold Cup de 2019, pour participer aux prochaines compétitions de l’équipe nationale. Malgré toutes les tentatives des responsables, Donald G ne souhaiterait pas revenir sur sa décision, il a été remplacé par Apollon Ashkanov.
L’une des nouveautés de la liste élargie des 31 convoqués par JJP, Simonsen Jeppe qui monnaye ses talents en première division Danoise, au sein de SUNDERJISKE, a finalement décliné l’invitation malgré sa volonté. La raison est simple. Pour avoir déjà évolué sous les couleurs Danoises avec les sélections juvéniles, son dossier paraît un peu compliqué. La commission des statuts de la FIFA ne devrait pas l’autoriser à changer d’association aussi vite. Les documents envoyés par la FHF, ne sont pas suffisants. Pour l’heure, il n’est pas encore remplacé par le technicien Léoganais.
Présent dans l’effectif jusqu’à ce lundi 24 Mai, Steeven Saba, testé positif au COVID-19 a finalement été remplacé par le milieu du Real Hope, Bicou Bissainte. De son côté, Jonel Désiré qui évolue en Arménie a l’URATU FC, ne fera pas le déplacement pour des raisons administratives, c’est Roberto Baggio Louima qui a eu les faveurs du sélectionneur national pour le suppléer. Cependant, pour avoir été au contact direct avec Saba, Louima doit se faire dépister au COVID-19, avant d’avoir sa chance.
L’une des absences qu’il convient de souligner, est celle de Steeven Seance, l’une des meilleures satisfactions contre le Belize au stade Sylvio Cator, le 25 Mars dernier. Blessé, il ne sera pas remis à temps pour défendre les couleurs nationales. Parmi les autres absents, on peut citer Steevenson Jeudy du Violette AC, Angelot Exillus du Real Hope ou encore Michael Cantave qui joue en troisième division espagnole.
Voici la liste des 23:
Gardiens
1-Jhonny Placide
2- Andy Bordenave
3- Josué Duvergé
Défenseurs
4- Jems Geffrard
5- Ricardo Addé
6- Appolon Achkanov
7- Alex Christion Junior
8- Stéphane Lambèse
9- Arcus Carlens
10- Meschak Jerome
Mileux
11- Sony Moustivar
12- Kevin Lafrance
13- Bryan Alcéus
14- Bicou Bissainte
15- Leverton Pierre
16- Simonsen Jeppe
17- Hervé Bazille
Attaquants
18- Duckens Nazon
19- Frantzdy Pierrot
20- Deedson Luicius
21- Carnejy Antoine
22- Derrick Etienne
23- Roberto B Louima
JJM
- Insouciants et stupides, CPT et Gouvernement plongés dans une lutte stérile ! - 30 octobre 2024
- Haïti-finances : recettes en berne, les chefs se battent - 13 octobre 2024
- Haïti-RD : Abinader déraille, l’international complice ! - 8 octobre 2024