septembre 22, 2020
Education

20 ans déjà pour l’Union des Parents d’Elèves Progressistes d’Haïti

L’Union des Parents d’Elèves Progressistes d’Haïti a célébré ses 20 ans d’existence ce jeudi 17 janvier 19, par un grand rassemblement à l’hôtel le Plaza. Occasion pour les responsables de la seule structure du pays regroupant des parents d’élèves de réfléchir sur le système éducatif haïtien. Le coordonnateur de l’UPEPH, Léo Litholu, en a profité pour faire le bilan de ses 20 ans.

D’entrée, Mr Litholu se félicite d’avoir initié la bataille pour l’élimination des graduations dans les écoles primaires, pour le vote de la loi sur les frais scolaires et l’élimination des frais pour la réservation de place en classe supérieure dans les écoles privées.

Mr Litholu qui annonce prochainement son retrait du comité de pilotage de l’UPEPH, invite les parents à se joindre à cette structure en vue de défendre leur droit.

Il explique plus loin que l’organisation qu’il dirige est désormais membre de l’Union Internationale des Parents d’Elèves, créée en France, le mois novembre dernier. Une entité regroupant des pays comme La France, le Canada, L’Argentine et le Chili entre autres.

Mauryle AZAINE.

Related Posts