Des agents de la police frontalière ont saisi 5 camions de marchandises lors d’une opération nocturne menée, ce week-end écoulé, dans la commune de croix des bouquets dans la localité de Latremblay.
Les autorités policières ont arrêté 9 personnes dont 3 dominicains lors de cette opération pour contrebande et fraude fiscale selon le directeur général des douanes Romel Bell. Ce coup de filet qui a pris fin vers 2 heures du matin est une mise en garde à tous les contrebandiers prévient Romel Bell.
Parmi ces camions, les autorités policières ont enregistré 3 trailers transportant des fers qui sont pas bien taxés informe Romel Bell.Ces chauffeurs sont accusés de fraude fiscale à t’il précisé.
Les autorités policières et judiciaires sont sont déterminés combattre la contrebande et la fraude fiscale sur tout ses formes a t’il souligné. Romel Bell dit compter sur la collaboration des autorités judiciaires dans le cadre de cette lutte.
Par ailleurs le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard déconseille les contrebandiers qui utilisent les différents points forntaliers pour passer avec des marchandises illégales.
Les contrebandiers sont passibles d’une peine de 3 jusqu’à 3 ans de prison et une amende à payer a conclu le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui souligne que l’amende peut être évalué 100% de leurs marchandises.
Gardy Saint-Louis