Un autobus du nom de « Frères de Jean » a fait panache dans un ravin faisant 3 morts et plusieurs blessées. Cet accident de la route est survenu ce samedi 1e septembre tôt dans la matinée dans la commune de Gros-Morne particulièrement dans une localité « Kayimit », (6e section communale/ Savanne carrée). L’autobus qui revenait de Port-de-Paix était en direction de Port-au-Prince.
Selon le Casec de la 4e section Blanc Dessalines les personnes bléssées ont été transportées d’urgence à deux hôpitaux (Gros-Morne et Bassin Bleu) afin de recevoir les soins appropriés à leur cas.
Après maintes démarches, les matériels du Centre national des équipements (CNE) dans le cadre de la caravane, ont été utilisés pour soulever l’autobus et ramasser les cadavres.
C’est le iènième accident de la route survenu en week end. La route reliant Port-de-Paix et Gonaïves est en piteux état et fait des dizaines de morts à longueur de l’année.
- EN HAÏTI, LA FAIM VIENT D’ATTEINDRE UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE : PRÈS D’UN HAÏTIEN SUR DEUX EST DÉSORMAIS EN SITUATION D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË - 2 octobre 2024
- Pour un autre département des Nippes, l’éternelle plaidoirie de Sterline Civil - 29 juin 2024
- Mouvman Fanm EDE porté sous les fronts baptismaux dans le Nord - 23 juin 2024