Affaire Petro Caribe : la cour des comptes a déposé un rapport partiel au sénat de la République
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a un remis le rapport d’audit sur les fonds PetroCaribe au Parlement, ce jeudi 31 janvier 2019. Il s’agit d’un rapport incomplet , selon les précisions du président de la CSC-CA, Pierre Volmar Desmesyeux .Il a fait état d’un ensemble de difficultés rencontrées par les vérificateurs dans le cadre de leur travail.
Le document contient 430 pages. Un rapport définitif devrait être soumis au Corps législatif d’ici le mois d’avril prochain.
Les sénateurs disent ignorer le contenu du rapport. Le sénateur Joseph Lambert (Sud’Est) dit croire que les enquêtes menées par le grand corps et celle de la CSC-CA vont dans le même sens. Il informe que des copies du document seront transmises sous peu aux autorités judiciaires pour les suites légales.
De son coté, le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, s’est montré satisfait du travail effectué par la Cour des comptes qui continue d’analyser les projets et contrats engagés par l’Etat dans le cadre du programme PetroCaribe de 2006 à 2017.
Gardy Saint-Louis
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024