septembre 18, 2020
Actualités

Alerte maximale: Le Département d’État interdit aux Américains de se rendre à l’étranger

Le Département d’État a élevé son alerte de voyage au niveau 4 pour le monde entier, une mesure sans précédent visant à empêcher les Américains de se rendre à l’étranger alors que l’administration Trump tente de contrôler le coronavirus.

Dans un avis jeudi après-midi, le département a déclaré que les Américains qui s’aventuraient à l’étranger pourraient voir leurs projets de voyage “gravement perturbés” et “pourraient être contraints de rester en dehors des États-Unis pour une durée indéterminée”. Le niveau 4 est l’avis le plus élevé du système d’alerte aux voyages du Département d’État et est normalement réservé aux pays en «état de guerre comme le Yémen et la Somalie».

Pour ceux qui sont déjà à l’étranger, le ministère a déclaré que «dans les pays où les options de départ commercial restent disponibles, les citoyens américains qui vivent aux États-Unis devraient organiser un retour immédiat aux États-Unis, à moins qu’ils ne soient prêts à rester à l’étranger pour une durée indéterminée».

Related Posts