septembre 19, 2020
Actualités

Annulation de la 8e édition du défilé de rara à Petite Rivière de l’Artibonite

Le comité chargé d’organiser la 8e édition du défilé de rara dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite vient d’annoncer l’annulation de ces festivités à cause du climat d’insécurité qui prévaut dans cette zone. Les 19, 20 et 21 avril ont éte retenues pour le déroulement de ces activités.

Dans une note publiée par ledit comité dont Radio Métronome a obtenu copie, des considérations socio-économiques et séciritaires ont été évoquées pour justifier cette décision. Véritable bastion de cette tradition dans l’Artibonite, Petite Rivière réunit chaque année des milliers de personnes dans le cadre du déroulement de cette activité. Cette annulation peut être considérée comme une grande perte pour la zone. C’est un véritable coup de massue pour le secteur économique de cette commune.

Ces festivités sont considérées comme le plus grand carrefour de divertissement pour cette commune du Bas-Artibonite, aujourd’hui foyer de violence. Rappelons qu’hier, vendredi 19 avril, la commune de Petite Rivière de l’Artobonite était le théâtre de plusieurs scènes de violence. Des bandits armés ont incendiés le commissariat et au moins un véhicule appartenant à la Police locale. Au moins un policier a été tué lors de ces échaufourées. Ces actes ont été produits après l’arrestation de deux des leurs.

Related Posts