octobre 18, 2021
Actualités

Attaque contre les postes de police dans la zone metropolitaine ce week end le bilan est lourd

Des hommes armés ont pris d’assaut des postes de police à Cité Soleil durant le week end. Ils ont également tué Myradel Adolphe, inspecteur divisionnaire responsable de l’antenne de Drouillard. Les pertes matériels sont énormes selon le rapport de la police dans la commune de Cité Soleil.

Dans une correspendance adressée à la direction départementale l’Ouest le Responsable de la Juridiction de Cité Soleil informe que toutes les bases de Police sises à Cité Soleil ( Duvivier, Drouillard, Sierra 2, Station des Gonaïves) ont été prises d’assaut par des bandits armés de la place.

Ces derniers ont désarmé tous les policiers, tiré à la Station des Gonaïves au niveau de la hanche le Policier Fedlin LUC, tué le Responsable de Drouillard, l’Inspecteur Divisionnaire Myradel ADOLPHE et emporté toutes les armes et radios de communication qui s’y trouvaient.

“Quatre (04) fusils 12 et deux (02) galils à l’Antenne de la Station des Gonaïves; Un (01) T65 et un (01) Galil à Soleil 2; Six (06) Douze à Duvivier; un (01) Galil et trois (03) Fusils 12 à Drouillard”, selon le responsable police à Cité Soleil, Chatner Jean.

Il précise que le constat du juge de Paix Titulaire de la Commune de Cité Soleil, Me Oreste FELIX est accablant. La masse inerte de l’assassiné a été constaté et transporté à une morgue privée et le policier blessé est admis à l’Hôpital des Médecins Sans Frontières de Tabarre.

En réaction, le premier ministre a.i, le Dr Claude Joseph explique ces attaques contre les commissariats de police n’ont d’autres objectifs que de faire échec à la mission de l’OEA qui sera en Haïti cette semaine. Il invite ces gens à emprunter la voie du dialogue, afin d’éviter le pays de sombrer dans le chaos.

Related Posts