Connect with us

Hi, what are you looking for?

Métronome FMMétronome FM

Actualités

BLTS/Changement: CP Pierre Pascal Volcy ejecté, CM Jean Pierre Jean Eddy promu

Les policiers du BLTS ont obtenu gain de cause. En effet, le CP Pierre Pascal Volcy vient d’être éjecté à la tête du BLTS, et remplacé par le CM Jean Pierre Jean Eddy qui assure l’intérimat. Jusqu’à cette date, Jean Eddy était l’adjoint de Volcy. Ce changement intervient quelques jours après que les polciers du BLTS ont réclamé la tête du CP Pierre Volcy qui, selon eux, a livré le policier Ronald Docteur en dehors des normes établies par l’IGPNH.

Il est a rappeler que Ronald Docteur, agent de la BLTS, a été arrêté le 1er juin dernier par la DCPJ. Il est reproché d’avoir aidé son frère Johnny Docteur à quitter le pays, alors que celui-ci est impliqué dans le dossier de cargaison d’armes qui était entrée en Haïti au nom de l’Église Épiscopale. Selon la DCPJ, Ronald Docteur est passé par Plateau Central avec l’Assistant-Directeur de la DIF (MEF) pour atteindre la République Dominicaine avant d’entrer à New-York.

Hier mardi le juge instructeur Marthel Jean Claude a libéré Ronald Docteur, selon une source proche du dossier, au regard de la loi haïtienne l’acte posé par le policier ne constitue pas une infraction, mais est passible d’une mesure disciplinaire. Ce qu’aurait d’ailleurs recommandé la DCPJ dans son rapport à l’Inspection Générale de la PNH.

Jean Corvington