octobre 23, 2019
Sport

Championnat Nat. de D1, Finale aller: L’ASM et L’ASC dos à dos

L’Association Sportive de Mirebalais et L’AS Capoise n’ont pu se départager au terme de la première manche de la grande finale de la série d’ouverture du championnat national de première division. Les 2 formations se sont quittées sur un score vierge àMirebalais.

Le Parc Bays de Mirebalais a été le théâtre de la première de cette double confrontation de la finale du championnat national de D1 (Série d’ouverture) entre les deux meilleures équipes de la saison. En effet, le vieux coq Capois, fort de sa bonne série de seize matchs sans connaitre la défaite a poursuivi sur cette lancée. Les poulains de Sardoin Antoine n’ont certes, pas gagné mais ont réussi un résultat plutôt intéressant sur le difficile terrai Mirebalaisien.

L’équipe locale aura tout fait pour prendre les devants dans la série devant son public, mais s’est heurté à une bonne organisation défensive des visiteurs autour de l’excellent Jimmy Ben Alexis. Privé de leur entaîneur Jean Claude Josaphat en voyage avec la sélection nationale en Argentine, les Mirebalaisiens devront être très forts mentalement pour aller défier les Capois dans leur antre du Parc St Victor dimanche prochain.

Rappelons que la dernière fois que L’ASC avait connu la défaite remonte à la première journée journée du championnat le 19 Février dernier à domicile 0-3, déjà face à cette même formation de Mirebalais. Autant dire que les Capois voudront bien prendre leur revanche face aux protégés de Josaphat. Y parviendront t-ils? Réponse le dimanche 27 Mai à venir.

Related Posts