décembre 3, 2020
Actualités

Coronavirus/Sud’Est: Journalistes et étudiants en atelier de sensibilisation

La Direction Départementale de la Santé dans le Sud-est (DDSSE) a organisé un atelier sur le Coronavirus, avec des journalistes et des étudiants, dans le but de partager avec eux des informations sur cette pandémie, ce mercredi 18 mars, à la salle de conférence de l’Hôpital St Michel. Selon Newton Jeudi, directeur de la DDSSE, la prévention contre le coronavirus est possible grâce à la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation de masse. Cette rencontre avec les professionnels de la presse est de les informer en vue d’aider les citoyens à adopter un nouveau comportement pour éviter d’attraper cette maladie et ainsi que sa propagation dans le Sud-Est au cas où le pays enregistrait des infectés.

Se laver les mains régulièrement et éviter tout contact avec des personnes infectées sont des moyens pour empêcher d’être contaminé par le coronavirus, a déclaré Newton Jeudi.
Selon Germaine Pierre-Louis, responsable de surveillance épidémiologie de la direction sanitaire du Sud-Est, le ministère de la Santé sensibilisera la population à travers la presse, les écoles et des réunions communautaires, les marchés publics et les stations de transports en commun. Madame Pierre-Louis souligne que les diabétiques, les personnes atteintes de cancers et d’insuffisance rénale sont les plus vulnérables.

Eternuement, toux sont les voies de transmission du virus, a-t-elle précisé en invitant les citoyens à garder au moins un mètre de distance avec un malade. Plus loin, elle déconseille la consommation de l’eau glacée et les médicaments anti-inflammatoires. Un comité départemental composé de personnels de la santé, de la délégation, de l’éducation et des affaires sociales sera mis sur pied afin d’assurer la coordination de l’intervention du MSPP dans le Sud-Est pour pourvoir avoir le contrôle du Covid-19 s’il toucherait Haïti, a-t-elle ajouté.

Related Posts