septembre 23, 2020
Actualités Économie

Covid-19: la Fondation Digicel présente aux cotés de la population haïtienne

Depuis le début de la propagation du virus en Haïti, la Fondation Digicel a mis en place un ensemble de dispositifs afin d’aider la population. Dès le mois de mars, la fondation a commencé à utiliser ses réseaux d’écoles et d’organisations dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation contre la Covid-19.

Des dons ont été faits au secteur médical haïtien en vue d’une meilleure prise en charge des patients. Zanmi Lasante, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, DASH, Medecins sans frontières, l’Hôpital St Antoine de Jérémie sont parmi les institutions qui ont reçu une subvention de plus de 65 millions de gourdes de la part de la Fondation Digicel.

Des kits alimentaires ont été distribués dans les 10 départements du pays afin d’aider les plus vulnérables. « Cette pandémie nous confirme à nouveau que nous sommes liés et que cette interdépendance rend chaque être humain ainsi que chaque institution responsable face aux catastrophes qui nous affectent. Le secteur médical n’étant pas l’un de nos premiers domaines d’intervention, c’est avec plaisir que nous avons cependant pu y apporter notre contribution dans cette lutte » a fait savoir Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.

Related Posts