décembre 1, 2020
Actualités

” Dans l’enfer du parlement “: le dernier ouvrage de Jerry Tardieu fait salle comble à l’hôtel Karibe

C’est ce samedi 15 février, dans les jardins de l’hôtel Karibe Convention Center que l’ ancien député de Pétion-ville, Jerry Tardieu, a procédé à la vente signature de son dernier ouvrage intitulé “Dans l’enfer du Parlement. Combat des quatre années et des idées pour demain”.

À en croire le parlementaire de la 50ème législature, ce texte n’est pas un livre à charge ni une mise en accusation contre le Parlement. Il s’agit plutôt d’un plaidoyer pour la pérennisation du Parlement, a-il- expliqué.

Jerry Tardieu dit regretter que certaines luttes menées pour de bonnes causes n’ont pas donné de résultats escomptés. Des combats sans issus pour des propositions de lois rejetées au Parlement.

Toutesfois, l’ex député n’entend pas lâcher prise. Il dit espérer qu’à l’avenir qu’une plateforme électorale gagnante portée par une jeunesse à vide de chagement obtienne une majorité au Parlement en vue d’opérer les changements qu’il faut, a t-il laissé entendre.

Comme à l’accoutumée, l’ouvrage de l’ancien parlementaire a réuni le gratin de la société Port-au-Princienne, des étudiants, des cadres de l’administration publique et des membres de la société civile qui ont fait le déplacement afin de se procurer un exemplaire. 

L’ancien député de Pétion-ville dévoile, entre autres, les obstables rencontrés au niveau du  Parlement haitien.

Il explique par ailleurs ses initiatives, ses actions mais aussi les  trahisons et les  déceptions qu’il a connues dans l’enfer du Bicentenaire au cours de son mandat.

Frantz Romage

Related Posts