décembre 4, 2020
Actualités

Delmas, nouveau changement dans le nom des rues

C’était le 25 Septembre 2018, les riverains de Delmas exprimaient leur ras le bol face à la décision du Maire Wilson Jeudi de changer le nom des rues ; désormais au lieu de nom c’était des lettres de l’Alphabet A, B, C ainsi de suite… Un an plus tard, c’est le retour à l’ordre traditionnel. Les noms des rues de Delmas ont radicalement changé. Elles passent à l’ordre ancien.

Une surprise pour tous ceux qui cherchaient à se situer à travers les lettres. Delmas 31 rue O est redevenu Rue Vaval, Rue N est redevenu rue Valsain.ces riverains ne cachent pas leur satisfaction, car bon nombre de gens étaient habitués avec les anciens noms.

Quoiqu’ils semblent saluer la décision de la Mairie de Delmas, ils dénoncent les agissements des autorités du pays, qui décident sans consulter les contribuables ; sans oublier que ces décisions incontrôlées exigeaient des coûts.

Tant de changements ont été opérés en Haïti ; changement d’heure, changement de gouvernement, changement de couleur, et changement de panneaux d’indication ; mais la grande question demeure : à quand le changement radical du système de gouvernance tant souhaité. Une question qui reste sans réponse. Dans l’intervalle, le maire de Delmas, Wilson Jeudi, avance avec sa commune, en changeant le nom des rues une nouvelle fois. Et malgré notre insistance, aucune explication n’est encore donnée à ce changement.

Azaine Mauryle

Related Posts