novembre 14, 2019
Actualités

Démission en cascade: La Commission présidentielle implose

4 des 7 commissaires semblent jeter l’éponge. Moins de 24 heures après la conférence du président Jovenel Moïse, la commission présidentielle fraichement montée pour tenter de trouver une solution à la crise qui sévit dans le pays est déjà au bord de l’implosion. Plus de la moitié des commissaires ont déjà tourne le dos à cette commission. La lettre de démission de l’ancien Premier ministre Evans Paul, numéro un de la commission, a été acheminée au Secrétariat de la présidence.

Le coordonnateur général de l’Office de management des ressources humaines (OMRH), Josué Pierre Louis et l’ancien président du Sénat Jean Rodolphe Joazile ont également plié bagage. Cependant, aucune lette officielle n’a éte rendue publique. Quant à Liné Balthazar, responble du PHTK, il a fait part de sa volonté de rendre aussi son tablier. Mais rien de concret n’a été fait dans son cas jusqu’à la rédaction de ce texte.

Pour l’instant, il n’y a que Rénald Lubérice, Secrétaire général du conseil des ministres, Jude Charles Faustin, conseiller spécial du président de la République et l’ancien ministre du Tourisme Jessy Colombe Emilie Menos qui n’ont pas encore pipé mot. Ce revers est une conséquence directe de la sortie adacadabrante du chef de l’Etat empoisonnant du coup le travail déjà compliqué de ladite commission.

Related Posts