Mirlande Manigat annonce qu’elle a décliné l’invitation de la CARICOM au dialogue inter-haïtien à la Jamaïque. La Pdte du HCT défend que tout dialogue autour de la crise doit se tenir en Haïti et entre les acteurs haïtiens.
Moise Jean Charles, pour sa part dans une correspondance à la CARICOM a fait savoir qu’il a un agenda très chargé et qu’il ne peut repondre à l’invitation de l’organisation régionale, précise un proche de l’ex-sénateur à notre rédaction.
Pierre Espérance confirme pour Métronome qu’il participera à la rencontre au dialogue inter-haïtien les 11, 12 et 13 Juin 2023 à la Jamaïque. Le directeur Exécutif du RNDDH justifie sa participation par rapport à ce que représente la CARICOM dans la zone, mais se dit très sceptique sur l’éventualité d’un accord à la fin de cette rencontre.
Joint au téléphone par Radio Métronome, Claude Joseph confirme que son parti EDE répond positif à l’invitation de la CARICOM, il sera accompagné de la Secretaire Générale de son parti.
Les membres de l’accord Montana qui ont reçu l’invitation et seront présents à la Jamaïque, selon nos infos.Selon notre source, l’entourage du pouvoir ne voit pas cette initiative d’un bon œil.
Selon notre contact, jusqu’à ce mardi, plus de 30 personnes ayant reçu l’invitation ont déjà confirmé leur participation à cette rencontre.
- Le massacre de Pont-Sondé montre le vrai visage des autorités - 5 octobre 2024
- Haiti-ONU: Le théâtre des cons - 28 septembre 2024
- Haïti-Politique : Le Conseil présidentiel, otage des groupes économiques ! - 6 mai 2024