octobre 30, 2020
Actualités

Dieudonné Lhérisson est-il le ministre adjoint de l’Agriculture?

L’ancien candidat malheureux à la députation dans les dernières législatives pour la circonscription de Marigot est semble t-il en campagne active. Il a procédé, le week-end écoulé, à la distribution de 5 pompes arrosage aux cultivateurs de Savane du Bois, localité de Marigot. Tout cela, à l’insu du directeur départemental de l’Agriculture du Sud’Est.

Directeur de cabinet du directeur général de l’OAVCT, homme fort du régime du PHTK, Lhérisson prend les choses en main en vue des prochaines compétitions électorales. Selon Dieudonné Lhérisson, ces pompes vont permettre aux planteurs de ne plus dépendre de la pluie pour cultiver la terre, a t-il fulminé.

Cependant, le Directeur départemental du MARNDR, Sylvio Ridoré, n’a même pas été mis au courant d’une telle distribution. Alors que ces matériels viennent du ministère qu’il représente dans le département du Sud’Est, selon une source généralement bien informée.

Dieudonné Lhérisson agit souvent comme maitre et seigneur dans cette commune au vu et au su de tous avec l’appui du pouvoir en place. Rappelons que le ministre de l’Agriculture, Patrix Sévère avait tout récemment visité la région du Sud’Est dans l’objectif d’évaluer les dégats causés par la tempête Laura surtout à travers le secteur agricole. La presse locale n’a même pas été invitée à couvrir la visite du ministre.

Christophe Noël

Related Posts