juillet 12, 2020
Nationale

Dossier Petro Caribe: Ultimatum au juge Ramoncite Accimé

Après avoir été contraint de stopper prématurément la grève de faim entamé au palais de justice, sous recommandation d’un médecin, les plaignants du dossier Petro Caribe n’entendent pas abandonner la bataille. En effet, lors d’une conférence de présence donnée ce mardi, ils réitèrent leur demande auprès du juge Ramoncite Accimé. « L’arrestation de tous les dilapidateurs ». Précise Edyy Africa Dorsainvil, est coordonnateur adjoint du réseau national des Plaignant Petro Caribe.

Dans ce même ordre d’idée, ces plaignants revigorés après ce mouvement de grève, lancent un ultimatum de 15 jours au juge Accimé pour se prononcer dans le cadre du dossier.

Et dans ce sens, un agenda est déjà bien élaboré. Ils annoncent un sit-in devant l’ambassade du Venezuela en Haïti, non pas en signe de solidarité à Nicolas Maduro, président du Venezuela, mais au peuple Vénézuélien pour leur générosité, leur amour témoigné à travers le programme Petro caribe.

A lorsque les jours passent, toutes les attentions se portent sur le résultat de l’enquête de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif qui avait annoncé pour ce mois de janvier son rapport sur la gestion des fond petro Caribe. Patience !

Related Posts