décembre 4, 2020
Sport

Foot-D1: L’ASC conserve son titre

La logique a été respectée dans le championnat national de première division masculine haïtienne, avec ce nouveau titre conquis par le vieux Coq Capois 0-0 à l’aller 1-0 au retour.

Sur la lancée de sa magnifique saison régulière où elle a enchaîné quatorze (14) matchs sans connaitre la défaite, L’AS Capoise a logiquement remporté la série d’ouverture de la saison 2018 du championnat national de première division. Après son nul vierge au Parc Bayas à Mirebalais au terme d’un match terne, l’équipe entraînée par Antoine Sardoin a réalisé l’essentiel ce dimanche 27 Mai dans un Parc St Victor en ébullition.

Malgré une première période hachée avec très peu d’occasions dangereuses de part et d’autre, L’AS Capoise n’a eu besoin que d’une seule opportunité pour faire la différence en début de seconde période. Sur une sublime ouverture du capitaine Dany Camille en direction de Djoules Valcourt. Ce dernier a placé tir fulgurant à ras de terre, qui n’a laissé aucune chance au portier Mirebalaisien Valérius Williamson.

Les visiteurs auront beau tenté et tout essayé pour refaire leur retard mais, vainement. Les Capois ont dû bien tenir ce mince et précieux avantage, jusqu’au coup de sifflet final de Alain Georges.

Il s’agit au fait du troisième sacre de L’ASC dans le championnat national de D1, après 1997 au dépend du Don Bosco de Pétion Ville et l’année dernière contre le Racing FC des Gonaïves. Après avoir frôlé la relégation l’année dernière, le directoire du club Capois a pris toutes les dispositions qui ont fini par payé. Désormais, le vieux coq se retrouve au sommet du football national avec de talentueux footballeurs, comme Frantz Moïse, Dany Camille, Yves Mary Clervain, Manchini Telfort, Djoules Valcourt, Junior Vilgrain, Ernso Cénatus ou encore l’excellent défenseur central Jimmy Ben Alexis.

Related Posts