septembre 19, 2020
Nationale

Frantz Romage un journaliste très fougueux, passionné de son métier.-

Né à port -au- prince le 27 mai 1982, Frantz Romage est issu d’une famille de 6 enfants dont il est le cadet. Il a fréquenté le lycée national de pétion ville de 1999 à 2004. Il vit dans cette commune depuis son enfance.

Après avoir décroché une licence en diplomatie et les Relations internationales à l’Université catolica de Santo Domingo, son amour pour la Communication l’a
enmenné vers l’ISNAC là où il étudie le journalisme et devient professeur d’espagnol de cette même institution.

Journaliste et diplomate de formation, l’actuel journaliste de radio télé galaxie se passe de présentation dans plusieurs émissions des médias de la capitale où il a décrypté les faits saillants de l’actualité.

Son parcours en temps que professeur dans plusieurs écoles et les Centres Universitaires en Haïti témoigne son amour pour l’enseignement . Actif sur les reseaux sociaux, ses publications en disent long sur sa personne. Élégant dans ses habits, son style , son goût mais surtout son sens poussé pour la mode prouvent qu’il nourrit de grands projets styliste pour l’avenir.

Rigoureux , tenace, et combatif l’ancien étudiant de l’ISNAC en 2018 devient journaliste reporter à radio galaxie.

Recueillir les doléances de la population vulnérable, être présent sur le terrain, telles sont ses passions.

Interviewé ce jeudi dans son bureau, il vante les bienfaits d’une si noble et vaste carrière aussi bien les promotions recues aucours de l’exercice de sa profession en seulement une année. Toutesfois le journaliste ne compte lâcher guerre son magnéto. “Une minute sans mon magnétophone est c’est comme une journée gachée” avoue le journaliste.

Ayant acquis des connaissances dans plusieurs domaines de compétence tels que les droits de l’homme, le leadeship, les sciences politique , l’économie entre autres, compétences qui le facilitent d’aborder les dossiers de presse sans aucun dédain.

Les reportages de Frantz Romage reflètent la réalité que vivent les citoyens du pays au quotidien. Certains autres vont dans le sens à orienter la société haïtienne et décrire les faits en vue d’informer et former la population.

A en croire le journaliste, sa passion pour le métier provient du fait que l’actualité au quotidienne vit le matin et meurt le soir, toutesfois mérite d’être rapporter.

Pour lui les faits sont partout, observés par plus d’un, soit dans notre environnement le plus proche a fait savoir le journaliste.

Le journalisme est un art pour ceux qui respectent les normes et l’Éthique du professionnalisme afin de réussir dans ce champ estime le journaliste.

Related Posts