À l’initiative des syndicats des chauffeurs et propriétaires de taxi motos, 2 journées de manifestations sont annoncées dans la commune des Gonaïves les 10 et 15 janvier prochains la baisse des produits pétroliers sur le marché local.
Depuis la semaine écoulée les prix du carburant ont augmenté à cause de la rareté du carburant dans la ville des Gonaïves. Les prix de transport en commun ont doublé depuis jeudi dernier dans la cité de l’indépendance. Actuellement le Gallon de la gazoline se vend à 750 Gourdes.
Plusieurs travaux d’infrastructures routières sont interrompus à cause du manque d’approvisionnement des camions des firmes de construction en produit pétrolier.
les habitants de cette commune, plongée dans le blakawout depuis le week-end écoulé, entendent dénoncer la recrudescence des actes d’insécurité dans la cité de l’indépendance. Ils dénoncent également la vie chère, le chômage auxquels fait face la population.
Les Gonaiviens condamnent la passivité de l’état haïtien face à cette brusque rareté de carburant constatée dans les pompes à essence. Entre temps, les syndicalistes appellent la population à participer massivement à ces deux journées de manifestations.
Gardy Saint-Louis
- Le PAPJAZZ 2025 reporté en raison de l’insécurité en Haïti - 21 novembre 2024
- L’ONASAPS : Une Urgence Nationale Toujours en Attente - 2 novembre 2024
- La réforme du secteur de la sécurité en Haïti: entre enjeux majeurs et urgente nécessité(Reform of the security sector in Haiti: between major issues and urgent necessity) - 31 octobre 2024