septembre 19, 2020
Actualités

Gros-Morne Culture: En route vers la réalisation de la 3e édition de la Semaine des Idées

Les préparatifs pour la réalisation de la 3e édition de la Semaine des Idées vont bon train si l’on en croit les responsables de l ’Association Gros-Morne Culture, instance organisatrice de cet évènement. Les activités auront lieu du 21 au 26 janvier prochain dans endroits dans la commune de Gros-Morne. Le Collège Jean XXIII, le Lycée Jacques Roumain et le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) recevront les différentes activités.

Plusieurs conférences auront lieu dont une sur les mangues francisques, véritable richesse du pays et la commune de Gros-Morne en est le grenier. Une autre aura lieu sur l’importance de la lecture au Collège Jean XXII. Les responsables en profiteront pour rendre un vibrant hommage aux deux icônes qui ont marqué la vie educative de la ville, Revener Leveillé et Lidvet Bernard.

Cependant, tout commencera par des ateliers. Le lundi 21janvier, deux ateliers auront lieu en même temps au CLAC. Un atelier de peinture et un autre sur le macramé. Les 22 et 23, deux ateliers d’écriture seront animés par Marc Exavier et Inéma Jeudi dans deux écoles de la ville. Le jeudi 24 janvier sera donné le cocktail de lancement suivi de remise de prix des gagnants du concours littéraire.

La grande messe du livre se fera le vendredi 25 janvier du 10h à 3h au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Gros-Morne. Plusieurs auteurs seront en signature et plusieurs maisons d’édition feront le déplacement dont C3 Editions, partenaire de l’activité. Les responsables se plaingnent encore de la réticence des sponsors tout en remerciant la Diretion nationale du Livre, la Bibliothèque Nationale d’Haïti pour leur support et ceux dont les réponses se font encore attendre.

Related Posts