juin 13, 2021
Actualités

Haïti/Covid-19: La Direction sanitaire du Sud’Est en état d’alerte maximale

Toutes les dispositions sont déjà prises en vue de réactiver tous les centres d’accueil des personnes atteintes du coronavirus dans le département du Sud’Est. Cette annonce a été faite par le docteur Newton Jeudy, directeur départemental sanitaire du Sud’Est lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 mai.

Le numéro 1 de la direction départementale du MSPP a fait savoir que les variants Anglais et Bresilien qui ont été découverts sur le territoire haïtien sont très dangereux et peuvent causer beaucoup de dégats du point de vue sanitaire particulièrement chez les personnes les plus vulnérables. Le docteur Jeudy conseille à la population de continuer appliquer les gestes barrières afin d’éviter une plus grande propagation de cette pandémie très mortelle.
Il faut également indiquer que le service d’oxygène de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel est dysfonctionnel depuis environ deux jours. Ce problème est dû à cause d’une panne du transformateur alimentant le circuit. Le docteur Newton Jeudy promet de faire feu de tout bois en vue d’apporter une solution au plus vite.

Soulignons que le dernier communiqué du ministère de la Santé publique et de la population a fait état de 102 nouveaux cas de contaminations liés au coronavirus à travers le pays, parmi eux 15 décès et 67 sont hospitalisés.

Christophe Noël

Related Posts