septembre 18, 2020
Société

Haïti-Culture : Artibonite, un concours de chant pour la promotion de la vie communautaire

« Amelyore lavi nan kominote m : se dwa m se devwa m », c’est autour de ce thème que le departement de l’Artibonite accueille la premiere édition ce concours de chants. Huit communes sont donc concernes par cette initiative de l’association des maires de l’Artibonite et le Réseau des Plateformes de organisations de la Société civile de l’Artibonite.

 Par ce concours, ces Associations entendent non seulement rapprocher les citoyens avec les dirigeants locaux mais également les impliquer d’avantage dans le processus de développement de leur communauté de respective.

Avec une musique ne dépassant pas quatre (4) minutes et de n’importe quelle tendance musicale, les artistes de  Terre Neuve, Anse Rouge, Gonaïves, Saint Michel de l’Attalaye, Grande Saline, Petite Rivière de l’Artibonite, Verrettes et La Chapelle sont donc conviés à se faire inscrire dans l’une des mairies mentionnées ou une station de radio du département supportant le projet.

Un jury composé d’artistes, musiciens, professionnels, professionnelles reconnus sera chargé d’évaluer les chansons selon des critères telles 

entr’autres l’originalité, la composition du texte, la cohérence des paroles, l’exécution du chant. Pour ce premier concours, 2 gagnants/gagnantes seront primé(e)s. 

Related Posts