Aller au contenu

Métronome FM

MÉTRONOME FM

La radio, la vraie !

TÉLÉ MÉTRONOME LIVE
TÉLÉ MÉTRONOME
✕
Ideparyaj Ads
Menu principal
  • ACCUEIL
  • Société
  • National
  • Sport
  • Programmation
  • Ecoutez radio Métronome
  • Qui sommes nous?
  • Accueil
  • Actualités
  • Haïti- Culture : Présentation du comité du carnaval national version 2019
  • Actualités

Haïti- Culture : Présentation du comité du carnaval national version 2019

Jean Corvington 1 février 2019 2 minutes lues

Le ministre de la culture et de la communication a procédé ce jeudi à la présentation du comité du carnaval national pour l’année 2019. Composé de Jean Yves Jason, président ; Albert Chancy, vice-président ; Altagrâce Hyppolite Élie secrétaire générale ; Erol Josué, responsable artistique ; Philippe Dodard, 2e conseiller Artistique; Yves Penel, conseiller artistique; Emmelie Prophète, responsable de la Communication, Jean Laury Luc, trésorier; Fred Lizaire, Communication, Ils ont pour mission d’organiser un carnaval de qualité

Jean Michel Lapin en avait aussi profité pour faire le point sur les opinions faisant croire que les conditions ne sont pas propices pour organiser le carnaval cette année. « La situation économique du pays ne doit pas empêcher à l’Etat d’organiser le carnaval. Le carnaval est une activité de production. Le carnaval n’est pas une simple activité de défoulement mais une activité à haute portée économique. Il est de la responsabilité d’encadrer les entreprises culturelle ». Il souhaite que l’Etat arrive à investir beaucoup moins dans le carnaval. Le ministre invite les membres du comité à se mettre déjà au travail pour un carnaval de qualité.

Jean Yves Jason, pour sa part est pour un carnaval de qualité. Invité à prendre la parole au nom du comité qu’il dirige, le président du comité du carnaval national se dit heureux de travailler avec cette équipe. Il se réjouit d’avoir une certaine connaissance de la ville des Gonaïves site devant recevoir les activités. Il promet de faire de la technique et non de la politique politicienne avec ce carnaval et promet de mettre l’accent sur l’esthétique pour cette année. A l’exemple du Trinidad qui vient d’entrer 100 millions de dollars avec son carnaval, Mr Jason souhaite qu’Haïti pourra faire autant un jour.

Le carnaval 2019 aura lieu les 3,4 et 5 mars aux Gonaïves, département de l’Artibonite, sur le thème « Ann chita ansanm »: C’est la deuxième fois en l’espace de cinq ans que le carnaval national sera organisé dans la cité deux l’indépendance. 190 millions de gourdes est la somme prévue pour le carnaval de cette année. Bon travail au comité!

Azaine Mauryle

  • À propos
  • Articles récents
Jean Corvington
Jean Corvington
Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologieàl’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.
Jean Corvington
Les derniers articles par Jean Corvington (tout voir)
  • De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes - 9 juillet 2026
  • Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ? - 11 juin 2026
  • Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse - 9 juin 2026

À propos de l'auteur

Jean Corvington

Jean Corvington

Administrator

Jean Corvington détient une Maitrise en Journalisme à l'École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille). Il a fait des études en Psychologie à l’Université d’Etat d’Haiti. Il est Directeur Général de la Radio Métronome. Il est passionné de sports, du Cinéma, de la culture et de la politique.

Voir toutes les publications

Similaire

Navigation d’article

Précédent : Jacmel :les portes de plusieurs magasins fermées depuis hier en raison de la dépréciation de la Gourde
Suivant:René Sylvestre, nouveau chef du pouvoir judiciaire

Histoires connexes

PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
GridArt_20250501_185942679
  • Actualités

Effondrement !

Jean Corvington 23 septembre 2025
IMG-20250411-WA0003
  • Actualités

Réseaux sociaux- scandale : l’expression du mal-être Haïtien !

La Rédaction 11 avril 2025
Métronome FM Player

Métronome FM

La radio, la vraie

Vous avez peut-être raté

20260223_094243
  • Editorial

De la rhétorique à l’action : une interpellation diplomatique aux autorités haïtiennes

Jean Corvington 9 juillet 2026
PHOTO-2026-06-11-09-31-20
  • Editorial

Qui dirige réellement le pays dans l’ombre du « bébé » Alix Didier Fils-Aimé ?

Jean Corvington 11 juin 2026
IMG-20251030-WA0066
  • Soumis à Métronome

Lettre ouverte à la communauté internationale sur la crise haïtienne, l’effondrement de l’ordre constitutionnel  et le devoir d’assistance envers un peuple en détresse

Jean Corvington 9 juin 2026
PHOTO-2026-05-14-12-43-24
  • Actualités
  • Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

Un jeune talent haïtien sélectionné pour le Metro CUP 2026 avec le CF Montréal

La Rédaction 14 mai 2026
Copyright © All rights reserved. | MoreNews par AF themes