octobre 29, 2020
Actualités

Haïti/Diplomatie: une nouvelle génération de diplomates au pouvoir

La diplomatie haïtienne bouge ces derniers mois. Depuis l’arrivée de Claude Joseph à la tête de la Chancellerie, de grands changements sont opérés dans les représentations d’Haïti à l’Etranger. Le nouveau chef de la diplomatie haïtienne qui semble avoir les coudées franches, dit vouloir insufler un nouveau souffle dans les ambassades et consulats d’Haïti partout dans le monde.

Après des concours pour des employés du ministère des Affaires étrangères qui souhaiteraient intégrer les ambassades et les consulats et le concours pour permettres à des jeunes etudiants finissant en diplomatie d’intégrer le ministère, il s’agit maintenant d’une grande valse dans les ambassades. Ces nouveaux ambassadeurs sont pour la plupart à la fin de leur trentenaire ou au debut de leur quarantaine. Une diplomatie qui veut se faire neuve et jeune.

Wein Weibert Arthus est le nouvel ambassadeur d’Haïti au Canada, Smith Augustin représentera Haïti en République dominicaine, Help Monod Honorat est nommé au Japon, Louis Marie Montfort Saintil en Espagne, Jean Josué Pierre en France et Frantz Bataille en Allemagne. L’ancien chancelier Antonio Rodrigue est le nouvel ambassadeur d’Haïti au sein des Nations Unies et Beausoleil Sam représentera Haïti à la Caricom.

Selon les informations dont dispose Radio Métronome, d’autres changements sont encore attendus dans d’autres représentations.

Related Posts