juillet 16, 2019
Économie

Haiti-Économie: Une trève dans la grève des employés de la DGI

Après trois semaines de paralysie complète des activités au niveau de la Direction Générale des Impots, les employés grévistes observent une trève de quatre mois, soit de juin à octobre, a annoncé le président du syndicat des employés, Francois Fresto.

Répondant aux questions de la radio Monopole, monsieur Fresto est plus que clair dans ses propos. Il s’agit d’une trêve en attendant la satisfaction de leurs revendications dont le statut particulier et de meilleures conditions de travail.

Du coté des contribuables, c’est la grande satisfaction. Certains avaient des timbres, des matricules ou d’autres services à se procurer. La trêve annoncée est un ouf de soulagement pour les contribuables. André Jean, l’un des contribuables rencontrés n’a pas caché sa joie après avoir retiré aujourdhui sa matricule fiscale.

Cette grêve de plus de trois semaines a eu des impacts assez considérables sur les finances de la république comme l’avait souligné le ministre des Finances, Ronald Décembre la semaine écoulé. Maintenant, il revient aux autorités de prendre les dispositions nécessaires pour la satisfactions des revendications de grévistes rien que pour éviter de pareille paralysie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *